top of page
Deltracon - Day 1-7026.jpg
DELTRACON__2__verkleind-removebg-preview.png

Deltracon est un tissage familial de tissus de lin haut de gamme. Deltracon a été fondé en 1990 par Rudy & Kathleen Delchambre. Depuis 2013 leur fille, Darline, travaille dans la société aussi.

 

Nous produisons des tissus en lin pour du voilage, double-rideaux et sièges. Certains de nos tissus sont aussi utilisés pour du linge de maison. Les tissus unis, armurés, jacquards et brodés sont produits en 140/150 ou 300 cm de large. L’utilisation de fibres nobles a toujours été notre passion.

 

En 2009 nous avons repris une usine de passementerie belge : Flanders’ Trimmings. Cette société produit des franges, cordes, rubans, bandes tissées et floches/embrasses de haut de gamme.

Après la liquidation déplorable de Van Maele Weavers en octobre 2018, Deltracon a décidé de ne pas laisser perdre la riche histoire et héritage de cette firme, vu la complémentarité avec sa propre production, histoire et philosophie.

Nous avons repris 10 métiers à tisser à 24 lâmes, ainsi que le stock entier des fils et archives et le nom ‘Van Maele Weavers’.

 

Ces métiers supplémentaires permettont de tisser des dessins armurés plus complexes et aussi d’offrir des tissus contrecollés sur papier pour le revêtement mural.

bottom of page